Djibril Cissé a enfin retrouvé le chemin des filets hier soir. Après 22 matchs sans but, l'attaquant de la Lazio a ouvert la marque face au Milan AC en Coupe d'Italie, mais son équipe a perdu (3-1) et s'est faite éliminée de la compétition.
On pensait néanmoins que Djibril Cissé serait plutôt ravi à l'issue de la rencontre d'avoir enfin redébloqué son compteur. Et bien pas forcément. "Je suis content, mais pas plus" a-t-il déclaré au journaliste de l'Equipe qui l'interrogeait à l'issue de la rencontre. "On est éliminé. C'était une compétition importante pour nous. J'aurai préféré ne pas marquer et qu'on se qualifie." C'est raté. Néanmoins, l'attaquant français croit toujours en ses chances de disputer l'Euro, et ce but l'a un peu rebossté. "Je pense toujours à l'équipe de France. Les prochains mois vont être très importants."
Cissé ne veut pas évoquer son avenir
Justement, où jouera Djibril Cissé la seconde partie de saison ? A quelques jours de la fin du mercato hivernal, un départ de la Lazio n'est pas exclu. "Le mercato n'est pas fini. On ne sait jamais ce qui peut arriver" a lâché Cissé. Mais à la question "Avez-vous des propositions ?", Djibril Cissé a envoyé bouler son interlocuteur : "ça ne vous regarde pas. Ce n'est pas le sujet du jour." Soit "Djib préfère rester discret pour ne pas faire capoter une affaire bien engagée, soit il n'a pas de contact et risque de passer la seconde partie de saison sur le banc de la Lazio. On a notre petite idée sur la question...