Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/OM : Quand Aulas tacle Labrune…

À quelques jours de la réception de l'OM, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a tenu à répondre à son acolyte marseillais, Vincent Labrune. La prochaine journée de Ligue 1 s’annonce tendue entre l’OL et l’OM. D’un côté, les Marseillais, actuels 5e du championnat, ont perdu Élie Baup et se retrouvent désormais sous les ordres de leur ancien directeur sportif, José Anigo. Pour sa première rencontre à la tête de l’OM en championnat, le dirigeant phocéen aura fort à faire avec un périlleux déplacement au Stade Gerland, pour y affronter une équipe lyonnaise également en difficulté.

Mercato - OM : Antonetti pour l’après Anigo ? Il répond !

« INCONCEVABLE POUR L’OM DE PERDRE À LYON »
De l’autre côté, l’OL est à la peine cette saison, avec une triste 10e place de Ligue 1, où les finances du club n’ont jamais été aussi basses. Pour couronner le tout, les présidents des deux clubs s’envoient des petits tacles à distance. Lundi, lors de l’officialisation de José Anigo à la tête de l’, le patron du club, Vincent Labrune, a adressé un petit message à son compère lyonnais, en déclarant que c’était « inconcevable pour Marseille de perdre à Lyon ».

TENSIONS ENTRE LES DEUX PRÉSIDENTS ?
Maladresse ou petit tacle bien placé, Jean-Michel Aulas n’a, comme à son habitude, pas tardé à réagir. Lors de l’Assemblée Générale OL-Groupe organisée ce mardi, le président rhodanien a tenu à répondre au Phocéen. « Vous savez, le président Labrune a souvent expliqué à tout le monde qu’il avait la science infuse. J’espère pour lui qu’il l’a bien », a déclaré le patron lyonnais, relayé par RMC. Tensions chez les deux olympiques, où l’OL pourrait revenir à une longueur de l’OM, alors que les Phocéens pourraient s’enliser dans une crise encore un peu plus profonde.

Articles liés