Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/OM - IAM : « Aulas ? Des fois, il pète un peu trop haut… »

Akhenaton

À l’occasion du périlleux déplacement qui attend l’OM au Stade Gerland, le groupe marseillais IAM s’est confié sur cet « Olympico » et sur la situation des deux clubs. Après 17 journées de Ligue 1, l’OL et l’OM naviguent en eaux troubles. Le club de Jean-Michel Aulas pointe à une triste dixième place du championnat, alors que celui de Vincent Labrune, de son côté, se retrouve dans une délicate situation avec l’éviction d’Elie Baup et son remplacement par José Anigo. À la veille de cette affiche, les rappeurs du groupe IAM, supporters inconditionnels de l’OM, se sont exprimés sur la situation de leur club lors d’un entretien accordé au média lyonnais, le LiberoLyon. Les Phocéens estiment Marseille bien en dessous des « deux nouveaux riches » que sont devenus le PSG et l’AS Monaco.

OL/OM : Anigo répond au tacle d’Aulas !

« PARIS ET MONACO, C’EST LE NIVEAU AU-DESSUS »

« On ne va pas dire que nous sommes résignés mais même avec toute la mauvaise foi qui nous anime, on est obligé de constater que Paris et Monaco, c’est le niveau au-dessus. Si on arrive à accrocher l’Europe après un bon mercato hivernal, ce sera pas mal. On a une équipe capable du meilleur comme du pire, à savoir de gagner comme de s’en prendre cinq sans réagir. On verra si on joue à 10 ou à 11… »

« CELUI QUI A CAUSÉ LE PLUS DE TORT À L’OL, C’EST AULAS »
Le groupe a profité de cette interview pour dresser le bilan de l’OL après une première moitié de championnat. Les Marseillais ne se sont pas montrés tendres envers le président Jean-Michel Aulas« Celui qui a causé le plus causé de tort à l’OL, c’est Aulas. Il continue d’ailleurs, même quand vous ne servez à rien dans le ventre mou du championnat. C’est un vrai président, il défend son club. Mais des fois il pète un peu trop haut. On vous souhaite de ne pas trop déprimer. Vous êtes capables du meilleur comme du pire. Vous nous ressemblez bien cette année donc ne vous inquiétez pas, on va se tenir la main ! » Rendez-vous dimanche soir au Stade Gerland, pour une rencontre pleine d’enjeux…

Articles liés