Ce samedi, après la rencontre face à Angers, Memphis Depay n’avait pas hésité à afficher sa colère concernant sa situation à l’OL. Un coup de sang évoqué par Jean-Michel Aulas.
Sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre face à Angers, Memphis Depay n’a pas vraiment apprécié ce choix de Bruno Génésio. Et si le joueur de l’OL a fait la différence une fois sur le terrain avec un but, la colère était là à la fin du match. « J’en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match. Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... Je dois accepter les décisions du coach. Je mérite mieux que ça. Je devrais jouer à chaque match », lâchait ainsi Depay devant les médias.
« C’est là qu’il démontre qu’il est un grand joueur avec de la personnalité »
Après cette rencontre entre Angers et l’OL, Jean-Michel Aulas est revenu sur ce coup de gueule de Memphis Depay. Et le président lyonnais n’a pas du tout accablé son joueur, expliquant devant les médias : « C’est là qu’il démontre qu’il est un grand joueur avec de la personnalité, qu’il a su passer sur son amertume, sur la frustration de ne pas débuter le match pour nous permettre de le gagner avec ses collègues. On a suffisamment de bonnes relations et très franches avec Memphis pour que… les choses se règlent de manière privée. Les grands joueurs ce sont ceux qui ont le talent mais qui en plus savent se remettre en cause quand on est en difficulté. Quand il exprime ce signal, il dit à son coach ‘J’ai compris, les prochains matches, je les débuterai de la meilleure des manières ».