OL - Garde : « On rêve d’être la première équipe à faire tomber le PSG »
La rédaction

Au lendemain de la qualification de l’OL pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions, Rémi Garde s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le PSG.

Lyon enchaîne, tout comme le PSG. Après une nouvelle parenthèse européenne, les deux formations se retrouveront au Parc des Princes dimanche. L’enjeu est clair : le PSG veut poursuivre sa série d’invincibilité et l’OL veut la stopper. Une idée qui plaît bien à l’entraîneur lyonnais Rémi Garde.

« ON N’A RIEN À PERDRE »

« Il n’y a pas d’angoisse. D’autres sentiments nous habitent. On n’y va pas la fleur au fusil. Les 35 précédents adversaires du PSG se sont cassés les dents. Mais l’angoisse dans le foot ne fait pas avancer. Il y a une belle opportunité de faire un exploit. On n’a rien à perdre. Les exploits sont présents dans l’histoire du football. Jouer au Parc, tous les joueurs en rêve. La motivation sera là. Quand on joue avec l’esprit libéré cela peut permettre de réussir des choses. On ne va pas au Parc pour faire le spectacle, mais pour poser un maximum de problèmes. Et le plaisir peut être là même avec la pression. Le contraire serait embêtant… »

« UN BEAU CHALLENGE »

« On va jouer ce match sans penser au suivant. Paris a pris une dimension supplémentaire sur les derniers matchs, avec une belle série d’invincibilité. On sent collectivement quelque chose de supérieur par rapport à l’année précédente. Les joueurs ont davantage l’envie de l’emporter. On rêve d’être la première équipe à les faire tomber mais comme toutes les équipes qui les ont joués précédemment et qui se sont cassées les dents. C’est un beau challenge ».

Articles liés