OL : Ce que Pierre Ménès reproche encore à Alexandre Lacazette !
La rédaction

Pierre Ménès ne s’est pas privé d’envoyer un message à Alexandre Lacazette lors de la présentation de son équipe-type de la saison.

Avec 27 réalisations en L1 cette saison avec l’OL, Alexandre Lacazette a logiquement terminé meilleur buteur de la saison. Le Lyonnais a devancé André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimovic, mais n’aura pas réussi à marquer contre les grosses équipes comme l’OM ou le PSG. Une situation pointée du doigt par Pierre Ménès...

« IL DOIT SE MONTRER DÉCISIF DANS LES GROS MATCHES »

« Honneur au meilleur buteur du championnat. Ce qui est intéressant chez lui, c’est qu’il avait inscrit 21 buts toutes compétitions confondues avec l’OL il y a un an. Cette saison, il n’a donc fait que confirmer ! Mais de quelle manière. Au-delà de son talent de buteur pur, il sait faire beaucoup de choses sur le plan offensif. Il doit désormais se montrer décisif dans les gros matches, ce qu’il n’a pas su faire cette saison. Mais il est l’avenir de l’OL et sans doute même un peu plus que ça…», admet Pierre Ménès sur son blog.

« LES GRANDS JOUEURS SONT TOUJOURS UNE SOURCE D’INSPIRATION »

Avec 27 buts cette saison en L1, Alexandre Lacazette a fait mieux que Cavani (18 buts) et Ibrahimovic (19 buts). Deux joueurs que le Lyonnais appréci, de même que Lavezzi : « Si Ibrahimovic m’inspire ? Les grands joueurs sont toujours une source d'inspiration, mais Zlatan a un physique très différent du mien, il est donc difficile de le copier. Si j’admire d’autres joueurs en France ? Lavezzi et Cavani, pour leur combativité et leur générosité. Ils ont été très critiqués, mais ce sont de grands attaquants, généreux, Cavani en particulier ».

Articles liés