Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/PSG : Ibrahimovic, Lavezzi, Cavani… Les confidences d’Alexandre Lacazette !

Meilleur buteur en Ligue 1, Alexandre Lacazette a permis à l’OL de lutter avec le PSG. Les attaquants parisiens inspirent énormément l’international français.

Dans un entretien accordé à l’Extra Time de la Gazzetta dello Sport, Alexandre Lacazette s’est penché sur son principal rival de la saison : le PSG. L’attaquant a notamment avoué son admiration pour les attaquants parisiens. Des joueurs avec lesquels il pourrait évoluer la saison prochaine puisqu’il serait ciblé par les dirigeants parisiens.

« LES GRANDS JOUEURS SONT TOUJOURS UNE SOURCE D’INSPIRATION »

Avec 27 buts cette saison, Alexandre Lacazette a fait mieux que Cavani (17 buts) et Ibrahimovic (18 buts). Deux joueurs que le Lyonnais apprécient, de même que Lavezzi : « Si Ibrahimovic m’inspire ? Les grands joueurs sont toujours une source d'inspiration, mais Zlatan a un physique très différent du mien, il est donc difficile de le copier. Si j’admire d’autres joueurs en France ? Lavezzi et Cavani, pour leur combativité et leur générosité. Ils ont été très critiqués, mais ce sont de grands attaquants, généreux, Cavani en particulier ».

« TOUTES LES RUMEURS SONT INFONDÉES »

Lors de cette interview, Alexandre Lacazette est également revenu sur les rumeurs l’envoyant au PSG, déclarant : « Pour moi, cela devait être la saison de la confirmation. Mais j’ai seulement compris vers novembre que les choses tournaient bien (…) Je n’ai décidé de rien et à Lyon il y a tout pour réaliser de nouveau une belle saison. Rester en France réduit le risque, surtout l’année précédant l’Euro. En revanche, toutes les rumeurs concernant le PSG sont infondées ».

Articles liés