Eden Hazard est le fruit de toutes les convoitises. Surtout celle des plus grands clubs du monde. Et selon le Journal du Dimanche, Manchester United a fait de l’attaquant du LOSC une de ses priorités.
Comme vous le révélait Le 10 Sport, le 5 janvier dernier, les dirigeants du LOSC en mal de liquidités et conscients qu’ils ne pourront pas conserver Eden Hazard cet été, songe à le vendre dès cet hiver et se le faire prêter par le club acquéreur jusqu’à la fin de saison. A l’image de ce qu’ils avaient fait avec Adil Rami et Valence, lors du mercato d’hiver la saison passée. Révélé par Le 10 Sport, Manchester City a ainsi contacté les dirigeants lillois durant le mois décembre en allant jusqu’à évoquer une offre de 30 millions d’euros pour Hazard, priorité du recrutement estival également de l’Inter Milan, qui le piste depuis la saison dernière. Chelsea aurait aussi récemment sondé les dirigeants lillois au sujet de leur pépite.
Ferguson veut Hazard en soutien de Rooney Mais selon le JDD, Manchester United a également placé le Belge dans sa short-liste pour l’été prochain. Même si l’hebdomadaire précise qu’aucun contact n’a été établi avec Lille ou les représentants du joueur. Mais Sir Alex Ferguson aurait déjà sa petite idée pour utiliser au mieux les qualités de l’attaquant du LOSC. Le manager de Manchester United compte ainsi positionner Hazard en deuxième attaquant, en soutien de Wayne Rooney, dans une position de neuf et demi.