L’avenir d’Eden Hazard semble s’éloigner de plus en plus de Lille. Même le milieu offensif belge est sous contrat jusqu’en 2015 avec le LOSC, son départ est de plus en plus imminent.
Début janvier, le10sport.com vous révélait qu’Eden Hazard pourrait être vendu dès le mercato hivernal. L’idée du LOSC était de vendre son international belge et de se le faire prêter jusqu’à la fin de saison. Une opération identique à celle réalisée la saison dernière avec Valence pour le transfert d’Adil Rami. En sachant que la clause libératoire d’Eden Hazard a été fixée à 40 millions d’euros par les dirigeants lillois.
Chelsea passe à l’attaque Alors que plusieurs clubs sont intéressés par la venue d’Eden Hazard comme l’Inter Milan, le Bayern Munich ou le Real Madrid, c’est Chelsea qui est passé à l’attaque. Selon l’Equipe, le club anglais est entré en contact avec Lille pour débuter les négociations. Les Blues seraient prêts à formuler une première offre à 30 millions d’euros et souhaiteraient récupérer le prodige de 21 ans dès cet hiver. Une éventualité qu’excluerait les dirigeants lillois qui n’envisagent de s’en séparer que l’été prochain. Après le départ d’Obraniak à Bordeaux et celui probable de Sow à Fenerbahçe, Lille ne compte pas perdre son meilleur élément.