menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Elana croit au podium
La rédaction

Invaincu au mois de février, Lille reste même sur deux victoires, sur la pelouse de Gerland (1-3) et face à Rennes (2-0). Avant de se déplacer à Ajaccio, Steeve Elana a évoqué ce nouvel élan devant la presse : « Il se passe quelque chose collectivement. Peut-être qu’on accompagne mieux les actions, qu’on se trouve mieux grâce à des déplacements plus cohérents par rapport au porteur du ballon. Il y a peut-être plus de mouvements. Tellement de facteurs peuvent l'expliquer qu’il ne faut pas réduire cela à la réussite. C’est un tout, traduit par l’investissement des joueurs. On prend du plaisir à jouer ».

Elana optimiste

Toujours dixième du classement, le portier lillois croit encore au podium, qui se trouve à neuf points : « Cette position ne reflète pas la qualité de notre groupe. Maintenant, beaucoup d'équipes doivent ressentir la même chose. On va donc s’occuper de nous et nous battre pour se rapprocher un maximum du podium. Même si ça peut paraître aujourd’hui encore compliqué, c’est devenu moins utopiste qu’il y a quelques semaines ».