menu close2
search
Annuler
  1. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  2. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  3. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  4. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
  5. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
Lille Joe Cole impressionne Landreau
La rédaction

Joe Cole à Lille. Ça sentait le joueur cramé. Après quelques jours d'entraînement, Landreau s'est fait son petit avis. Et pour lui, l'Anglais est une vraie bonne pioche.

Une vidéo des premiers pas de Joe Cole circulait sur la toile. L’Anglais, qui découvrait le centre d’entraînement de Lille, avait le droit à sa petite séance de frappes perso. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de Liverpool et de Chelsea a quelque peu souffert pour attraper le cadre. Assez pour faire flipper les supporters lillois, persuadés de s’être fait refourguer un trentenaire déjà usé.

"Enormément de qualités techniques"

Quelques jours sont passés et pour le portier Mickaël Landreau, Joe Cole n’est pas une arnaque. Mieux encore, le milieu offensif peut s’avérer être un très bon coup : « Je pense que c’est positif. On avait besoin de renfort. Dès les premiers entraînements, il a montré énormément de qualités techniques. Il est très à l’aise devant le but. C’est un profil qui peut correspondre à notre jeu. Il a envie de réussir quelque chose. On sent qu’il a de l’ambition. Il va nous faire profiter de son expérience ».

"Finir dans les trois premiers"

Cole, Payet, Pedretti, Jelen et Basa : pour Landreau, le club nordiste est suffisamment armé pour batailler dans les hauteurs du classement : « Le recrutement réalisé peut surtout nous permettre d’être ambitieux dans le championnat de France. On espère finir dans les trois premiers et pouvoir se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions l’an prochain ». 

Pour perdre Hazard et finir comme Bordeaux ?