Foot - Ligue 1
Ligue 1 - Ibrahimovic, Cavani, Gignac, Ben Yedder… Qui terminera…

Alors que les équipes de Ligue 1 ont déjà disputé 11 matches cette saison, qui finira selon vous en tête du classement des buteurs selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour !

S’il est encore trop tôt pour établir des jugements définitifs pour la saison 2014/2015 de la Ligue 1, les onze journées disputées pour l’instant sur les pelouses de France permettent toutefois de dessiner déjà quelques tendances, qu’elles soient collectives ou individuelles. Parmi celles-ci, on peut par exemple noter que certains buteurs se sont particulièrement mis en valeur en ce début de saison, et postulent déjà au titre officieux de meilleur buteur de la Ligue 1 en mai prochain.

GIGNAC EN PLEINE BOURRE, IBRAHIMOVIC À L’ARRÊT !

C’est notamment le cas d’André-Pierre Gignac, symbole du bon début de saison d’un OM victorieux et leader du classement. Meilleur buteur du championnat actuellement, le Marseillais compte déjà 10 buts à son actif et paraît au top de sa forme. Surtout, la blessure de Zlatan Ibrahimovic, dont le compteur reste bloqué à 5 unités, et l’incertitude sur la date de son retour constituent une bonne opportunité pour l’attaquant phocéen.

CAVANI EN RETRAIT, LACAZETTE ET BEN YEDDER EN EMBUSCADE ?

Si Edinson Cavani, l’autre artificier maison du PSG, n’a pour le moment marqué qu’à quatre reprises en Ligue 1, André-Pierre Gignac devra toutefois se méfier de la concurrence du Lyonnais Alexandre Lacazette (8 buts). Si la présence du Niçois Carlos Eduardo sur le podium provisoire de ce classement (6 buts) s’explique surtout par son quintuplé marqué à Guingamp, l’autre vraie menace pourrait venir de Wissam Ben, auteur lui aussi de 6 buts avec le Toulouse FC et en progression constante depuis deux saisons.

Alors, selon vous qui va finir meilleur buteur de Ligue 1 cette saison ?

Articles liés