Accès direct au contenu

Fringues

Les deux exigences de Remi Garde

Lyon marche au super et doit son regain de forme à Rémi Garde. L'entraîneur des Gones a une méthode particulière pour motiver ses troupes. Et celle-ci ne concerne pas que le domaine sportif.

La méthode Claude Puel n’a jamais vraiment fait l’unanimité à l’Olympique Lyonnais. A coup de séances d’entraînement physiques très (trop ') poussées, de rigueur et de mutisme, l’ancien poulain de Jean-Michel Aulas s’était même mis à dos une partie du vestiaire des Gones. Rémi Garde, débarqué cet été, a compris ces erreurs et a pris soin de changer de méthode. La sienne est aux antipodes de celle de son prédécesseur. Selon le Parisien, la notion de « plaisir » est placée toute en haut de sa pyramide de valeurs. Mais ce n’est qu’un début.

Deux points précis
Dans les faits, Garde ne flique pas ses joueurs et leur laisse des libertés accrues. En revanche, il a insisté sur deux points bien précis lors de son arrivée. Il a demandé au banc de moins contester les décisions arbitrales et accorde une attention à la tenue vestimentaire de ses joueurs les soirs de match. En gros, amis lyonnais, soyez bien fringués et vous n’aurez rien à craindre. En termes d'élégance et de résultats, la méthode fonctionne à merveille.