Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pourquoi ça va bouger au FC Nantes…

Le FC Nantes est en difficulté depuis plus de deux mois. Les Nantais n’avancent plus et doivent désormais se méfier du retour de Valenciennes et de Sochaux… Waldemar Kita pourrait reprendre la main.

Le FC Nantes ne fait que dégringoler au classement depuis des semaines. Solidement installé dans le premier tiers de Ligue 1 pendant toute la première partie de saison, le FC Nantes est clairement dans le dur actuellement. La formation dirigée par Michel Der Zakarian a perdu sept de ses dix derniers matchs de Ligue 1Nantes a engrangé cinq points sur trente possibles, soit le plus faible total sur les dix dernières journées des 20 équipes de l’élite. Désormais 15ème de Ligue 1, Nantes est clairement sous le menace de Valenciennes et de Sochaux, 18ème et 19ème de Ligue 1, revenus tous deux à neuf points des Canaris. C’est beaucoup et peu à la fois.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que Der Zakarian peut être menacé

LE FC NANTES DOIT VITE RÉAGIR

Peu car la dynamique n’est clairement en faveur des Nantais. Faibles dans le jeu, les Nantais ont également perdu leurs vertus du début de saison. Et quand tout va mal… La réussite fuit également les Canaris. Bref, le FC Nantes doit vite réagir pour s’éviter une fin de saison stressante. Nantes pensait avoir une certaine marge après son probant début de saison mais il n’en est rien. Le FC Nantes, pour son retour dans l’élite, va devoir lutter jusqu’au bout.

KITA POURRAIT HAUSSER LE TON

Les perspectives à moyen terme ne sont pas forcément excellentes pour le club. Le FC Nantes pourrait être interdit de recrutement cet été et le dernier mercato hivernal n’a pas spécialement répondu aux attentes des dirigeants. Michel Der Zakarian n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir dans les médias. Ce qui n’a pas plu à Waldemar Kita, le président du club. Waldemar Kita est resté très en retrait du « sportif » ces derniers temps. Le président nantais n’a pas souhaité se mêler du terrain en laissant les clés à son entraîneur, Michel Der Zakarian. Cependant, la défaite à É (2-0), vendredi dernier, était peut-être celle de trop. Selon Presse Océan, Waldemar Kita compte rappeler quelques fondamentaux à ses joueurs avant la rencontre capitale face à l’AC Ajaccio, samedi. Très discret ces derniers temps, Waldemar Kita compte bien remobiliser ses troupes… Le temps presse.

Articles liés