Mercato - FC Nantes : Ce transfert possible cet été malgré l’interdiction de recrutement…
La rédaction

Le FC Nantes est interdit de recrutement et risque de souffrir la saison prochaine pour sa deuxième année dans l’élite… Un transfert était pourtant possible cet été.

Le FC Nantes a retrouvé la Ligue 1 lors de l’été 2013. Pour son grand retour dans l’élite, le FC Nantes a réussi à obtenir son maintien en terminant à une honorable 13ème place. Mais Nantes s’est mis en difficulté, pour la suite, presque tout seul. Suite à l’affaire Ismaël Bangoura, Nantes a été interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts, à savoir lors de l’été 2014 et en janvier 2015. Nantes ne pourra pas se renforcer. Nantes va souffrir…

Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

NANTES A DÉJÀ PERDU DJORDJEVIC

Le FC Nantes a tenté d’anticiper cette interdiction de recrutement cet hiver mais tous les souhaits de Michel Der Zakarian, l’entraîneur, n’ont pas été exaucés. Nantes va devoir faire avec les moyens du bord, en comptant sur ses cadres mais aussi sur les jeunes du centre de formation. De toute façon, le FC Nantes n’a pas le choix. De plus, Nantes va perdre cet été Filip Djordjevic, le meilleur buteur du club en 2013-2014, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate, tous en fin de contrat.

NICOLITA, DÉFINITIVEMENT « MORT » ?

Nantes aurait pu faire un joli coup cet été en enrôlant, même en étant interdit de recrutement, le milieu droit Banel Nicolita, prêté la saison dernière par l’AS Saint-Étienne. Mais Nantes n’a pas réussi à se mettre d’accord avec Nicolita, au grand dam de Michel Der Zakarian. « C'est dommage. J'aurais préféré le garder. Il voulait également, mais il y a eu un problème avec son agent. C'est aussi le football... Les négociations ne se résolvent pas toujours. Ça laisse ainsi plus de chances aux joueurs, dont les plus jeunes, déjà présents dans l'effectif. À eux de nous montrer leurs aptitudes. Moi, je veux gagner tous les matches. À eux d'être performants », a-t-il expliqué, comme relayé sur le site officiel du club nantais. Nantes avait jusqu’au 30 juin pour enrôler définitivement le joueur. Est-ce totalement « mort » désormais ? Sans doute…

NANTES VA-T-IL CONSERVER CISSOKHO ET DJILOBODJI ?

Le FC Nantes a laissé passer une bonne occasion. Nantes a laissé passer l’une de ses seules alternatives. Pour continuer à être performant la saison prochaine en L1, Nantes va devoir garder ses joueurs vedettes, à l’instar d’Issa Cissokho et de Papy Djilobodji, les deux révélations de la saison dernière. Ces deux joueurs sont très sollicités. Mais Nantes ne pourra pas les remplacer…

Articles liés