Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

EXCLU - Ibra-Cavani-Falcao : Qui est le meilleur ? Ils répondent

Zlatan Ibrahimovic, Radamel Falcao

Au coude à coude au classement des buteurs, qui d’Ibrahimovic, de Cavani ou de Falcao est réellement l’attaquant le plus fort ? La Ligue 1 livre son verdict.

Annoncés comme les trois grandes stars de ce championnat 2013-14 de Ligue 1, Zlatan IbrahimovicEdinson Cavani et Radamel Falcao ne font pas mentir les pronostics. Avec 9 buts, l’attaquant de AS Monaco fait plus que de la résistance face à la doublette de feu du PSG qui compte déjà 17 buts à elle seule : 9 pour Cavani et 8 pour Ibra. Et pour le moment, seul Filip Djordjevic (8 buts) parvient à suivre la cadence de ce trio infernal. Si leur efficacité n’est plus à démontrer, qui d’Ibrahimovic, de Cavani ou de Falcao est cependant le meilleur attaquant du championnat de France ? Pour la majorité des acteurs ou observateurs de la L1, Ibrahimovic reste le plus fort même si Cavani a quelques admirateurs.

Mercato - RC Lens : « Ibrahimovic ou Falcao ? S'il le faut, on le fera »

« IBRAHIMOVIC MOBILISE UN DEFENSEUR ET DEMI »« Ibrahimovic a encore plus de talent que les autres. Un talent inné, cette faculté de faire des choses extraordinaires grâce à une technique et une puissance physique exceptionnelles, détaille ainsi Daniel Sanchez, l’ancien entraîneur de Valenciennes. Il est un peu au-dessus des deux autres dans tous les domaines. » « Pour moi, c’est Ibrahimovic parce qu’il arrive à être décisif dans les très grands moments, met en avant Simon Pouplin, le gardien de SochauxQuand l’équipe a besoin de se reposer sur lui, il est là et ça c’est le signe des très grands joueurs. Et quoi qu’il arrive, sur le terrain il mobilise au minimum un défenseur et demi. »

« CAVANI, C’EST L’ATTAQUANT MODERNE »Pour l’entraîneur du FC NantesMichel Der Zakarian, Ibra, Cavani et Falcao « sont tous les trois de très grands attaquants. Après si je devais en choisir un pour Nantes, je prendrais Cavani, c’est celui que je préfère. » Un sentiment partagé par Jean-Pierre Papin, sacré cinq fois d’affilée meilleur buteur du championnat avec OMet aujourd’hui consultant pour beIN SPORT : « Celui que je préfère c’est Cavani. Un attaquant c’est ça : ça bouge dans tous les sens, ça tente, c’est au bon endroit... Les vrais buteurs du football moderne aiment l’espace et sont donc moins dépendants des autres. C’est son cas. »

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur Ibrahimovic, Cavani et Falcao dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés