Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Ibrahimovic doit être déçu mais je le trouve bien »

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Place au championnat. Samedi (17h), le PSG se déplace à Reims pour tenter d’assurer sa suprématie en Ligue 1.

À deux jours du match entre le PSG et Reims au stade Auguste Delaune en Ligue 1, Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse. Il a abordé notamment l’état de forme de Zlatan Ibrahimovic après l’élimination de la Suède en barrages de la Coupe du monde et le succès des Bleus face à l’Ukraine.

« MOTIVÉ SAMEDI CONTRE REIMS »

« Il doit être déçu mais je le trouve bien. J’aurais préféré qu’il se qualifie pour la Coupe du monde. Mais il faut positiver et faire en sorte qu’on atteigne nos objectifs avec le club. Il sera content car nos objectifs sont élevés avec le PSG. Ça atténuera sa déception de ne pas jouer la Coupe du monde au Brésil. La déception est là mais son comportement est très bien. Il m’a dit qu’il avait essayé de faire le maximum. Il va être motivé samedi contre Reims », a déclaré Laurent Blanc.

« OUBLIEZ 2010 ! »

« C’est bien, très bien. Ils ont fait le match que l’on attendait d’eux. J’aurais aimé que la Suède gagner et la soirée aurait été parfaite. Cette qualification peut permettre de tourner une page ? Je n’en suis pas sûr. Cela dépend aussi des médias, vous le savez. 2010 ? On est qualifiés, c’est le Brésil ! Oubliez 2010 », a réagi Laurent Blanc après la qualification de l’équipe de France pour le Mondial 2014.

Articles liés