Si les Catalans ont régalé avec une victoire sur la pelouse du Milan et une nouvelle prestation époustouflante, la défense n’est néanmoins pas exempte de tout reproche.
On parle quasiment tout le temps du Barça pour son jeu offensif. Pourtant, le Barça est aussi brillant pour son jeu défensif. Entre Puyol, Piqué, Abidal et Alves, bien aidé par Busquets, le Barça sait aussi être solide derrière. Néanmoins, hier face à Milan, les Barcelonais ont montré quelques faiblesses dans le secteur…
Valdes pas exempt de tout reproche S’il faut souligner que Victor Valdes n’a pas été le plus inspiré, il n’a pour une fois pas été aidé par son quatuor défensif, composé pour l’occasion d’Abidal, Mascherano, Busquets et Puyol. Deux buts encaissés, notamment une petite merveille de Boateng, et surtout une belle flopée d’occasions concédées. Le Twitter des statisticiens d’Opta souligne d’ailleurs une stat’ qui résume bien le craquage de la défense du Barça. Les Catalans ont concédé pas moins de 13 tirs de cette rencontre, alors qu’ils en avaient concédé seulement 14… sur les trois précédents matchs ! Guardiola sait sur quoi il va devoir bosser…
A lire aussi : Ibrahimovic peloté par Bojan