Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/ASSE - Galtier : « Des pertes de balle un peu stupides »

Christophe Galtier, ASSE

Malgré la défaite enregistrée ce dimanche au Parc des Princes, le capitaine des Verts Loïc Perrin estime que son équipe est toujours dans la course au podium.

La marche était trop haute pour Saint-Etienne ce dimanche au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain s’est imposé sans forcer lors du match au sommet de la 29e journée de Ligue 1. Désormais relégués à cinq points de Lille et de la troisième place, les Verts continuent néanmoins de croire au podium, à l’instar de leur capitaine Loïc Perrin.

« ON PEUT REGRETTER NOTRE PREMIÈRE PÉRIODE »

« Je pense qu’on n’a pas fait une bonne première mi-temps, on a surtout manqué d’agressivité. On les a un peu laissé jouer. On a bien réagi en deuxième période, c’est dommage qu’on n’arrive pas à revenir au score. On peut regretter notre première période, c’est dommage. On leur a posé des problèmes, on essaye de conserver le ballon, sur un bon terrain, c’est plus facile, mais voilà on aurait dû le faire dès le début de match et on aurait pu espérer quelque chose d’autre. Ça reste une belle équipe et ils ont peut-être un peu géré en deuxième mi-temps. La troisième place ? Elle est possible, on est toujours dans la course. Les résultats nous sont plutôt favorables mais il faudra gagner à domicile la semaine prochaine. »

« PARIS AVAIT DÉCIDÉ DE NOUS METTRE LA PRESSION »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier. « Paris avait décidé de nous mettre sous pression rapidement et ils y sont arrivés. On n’a pas su résister et répondre à l’intensité mise par les parisiens, et sur des pertes de balles un peu stupides, on a été logiquement sanctionnés. Ce que Paris a réussi à faire en première période, on n’a pas réussi a le faire en deuxième, ce qui aurait pu peut-être relancer le match et offrir un suspense plus intense en fin de match. Malheureusement, on n’y est pas arrivé mais en seconde période au moins, j’ai reconnu mon équipe, avec cette volonté d’aller de l’avant. »

Articles liés