Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wass, pourquoi tout est encore possible…

Daniel Wass, l’arrière droit d’Evian TG, intéresse l’ASSE. L’international danois est sur le départ du club haut-savoyard. L’ASSE n’est pas en pole position mais…

Daniel Wass, 24 ans, le latéral droit d’Évian TG, est dans le viseur de l’ASSE, comme révélé par le 10 Sport. Wass a l’avantage d’être polyvalent. Arrière droit est son poste de prédilection mais il peut aussi évoluer ailier droit et arrière gauche. Wass serait une recrue de choix pour les Verts. L’international danois a été l’un des hommes de base de Pascal Dupraz cette saison (38 matchs de L1 cette saison, 37 titularisations, 9 buts). Financièrement, il est abordable pour l’ASSE qui ne compte pas investir plus de 3M d’euros sur un joueur cet été.

WASS VEUT PARTIR

Sous contrat jusqu’en juin 2016 en Haute-Savoie, Daniel Wass veut partir. Le Danois veut jouer dans un club plus huppé. « J’ai fait une très bonne saison et mon nom est connu en France. J’ai encore un contrat en vigueur mais je sais que le club veut me vendre pour obtenir de l’argent. Il y a donc probablement quelque chose qui va se passer cet été lors du mercato », a expliqué Wass au média danois BT. Avant d’ajouter : « Nous travaillons en coulisses parce que je veux partir, je ne l’ai pas caché ».

DUPRAZ COMPTE SUR LUI MAIS…

Évian TG est au courant des velléités de départ de son arrière droit et ne devrait pas le retenir si une bonne offre arrive. « Daniel Wass dispose de deux ans de contrat. Nous comptons sur lui », a toutefois expliqué Pascal Dupraz, l’entraîneur du club haut-savoyard, à la reprise de l’entraînement cette semaine. Wass aurait de nombreuses touches à l’étranger, notamment en Allemagne où il a une excellente cote.Wass ne privilégierait pas un départ pour l’ASSE pour l’instant… Mais l’ASSE a, encore, clairement ses chances. Wass connaît bien le championnat de France et la régularité de l’ASSE ces dernières saisons. Il sait que c’est un bon club. Mais Wass est-il vraiment la priorité des dirigeants stéphanois à ce poste ?

Articles liés