Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE hésite encore à lâcher Zouma
La rédaction

Kurt Zouma est sur le départ. Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes, le défenseur central de l’ASSE est prêt à quitter son club formateur. Mais l’ASSE résiste encore. Pourquoi ?

Kurt Zouma, 19 ans, va-t-il encore porter le maillot de l’ASSE ? Le défenseur stéphanois est plus que jamais sur le départ. Il pourrait quitter les Verts avant la fin du mois de janvier si un club parvient à se mettre d’accord avec Saint-Étienne. Le club stéphanois clame depuis le début du mercato hivernal que le joueur n’est pas à vendre cet hiver mais la réalité est différente. Depuis plusieurs semaines, l’ASSE est au courant de l’intérêt de gros clubs européens pour son jeune défenseur central et l’ASSE craint de ne pas pouvoir refuser une grosse offre cet hiver, à l’instar de Josuha Guilavogui qui n’a pas été retenu l’été dernier lorsque l’Atlético Madrid a offert 10M d’euros presque inespérés aux Stéphanois.

Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE a mal géré l’après-Aubameyang

L’ASSE DOIT-ELLE SACRIFIER UN NOUVEAU CADRE ?

Pour Zouma, la donne est un peu la même. Les Verts doivent-ils sacrifier l’un de leurs cadres pour un gros chèque ? L’ASSE a déjà perdu Aubameyang et Guilavogui l’été dernier et les dernières recrues ne sont pas forcément à la hauteur. Perdre Zouma, malgré la probable rentrée d’argent conséquente, ce n’est pas s’affaiblir encore plus ? L’AS Monaco, L’Inter Milan et Chelsea se disputent toujours le jeune défenseur central. Le club monégasque semble hors course pour cet hiver. En revanche, comme révélé par le 10 Sport, Chelsea aurait clairement accéléré sur le dossier. Un accord Chelsea Zouma aurait même été trouvé. Il ne manque que le « OUI » de l’ASSE.

L’ASSE A-T-ELLE UN PLAN B ?

L’ASSE, elle, réfléchit. Principalement pour deux raisons. L’ASSE souhaite absolument se faire prêter Zouma lors des six derniers mois de la saison si une vente a lieu cet hiver. En gros, le club acheteur doit absolument prêter dans la foulée le jeune défenseur central à l’ASSE. Pour l’instant, cet aspect là de la transaction n’est pas négociable pour les Verts. Or, il refroidit certains clubs, qui souhaitent que Zouma soit opérationnel et disponible tout de suite. Mais l’ASSE peut-elle accepter une grosse offre et imposer une telle proposition ? Le club acheteur ne sera-t-il pas en position de force ? Dans ce cas-là, si Zouma n’est pas prêté dans la foulée à l’ASSE, Saint-Étienne a quelques heures pour se retourner sur un autre défenseur central avant la fin du mercato hivernal. Le timing est serré… Et les choix difficiles à faire.

Articles liés