Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que l’arrivée de Guilavogui peut tout changer

Josuha Guilavogui a rejoint l’ASSE en fin de mercato estival. L’ASSE a réussi un gros coup en enrôlant le milieu de terrain international, sa priorité de l’hiver.

C’était la priorité de Christophe Galtier et des dirigeants stéphanois cet hiver : le retour de Josuha Guilavogui. Parti en septembre 2013 à l’Atlético Madrid pour 10M d’euros, le milieu de terrain international n’a jamais réussi à s’imposer en Espagne. Mais le club espagnol a longtemps rechigné à le prêter, avant de céder finalement dans les dernières heures du mercato hivernal. L’ASSE ne l’espérait presque plus. L’apport de Guilavogui peut être considérable pour les Verts lors de la deuxième partie de saison. Explications.

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

JÉRÉMY CLÉMENT PEINE…

Gravement blessé à la cheville en début d’année 2013, Jérémy Clément peine à retrouver son niveau du début de la saison 2012-2013, où l’ex-Parisien excellait. L’entrejeu stéphanois n’est plus aussi souverain depuis. Le retour de Josuha Guilavogui ne peut être que bénéfique. Le joueur formé à l’ASSE va apporter notamment tout son impact.

ISMAËL DIOMANDÉ NE S’IMPOSE PAS

Au moment du départ de Josuha Guilavogui en fin de mercato estival, l’ASSE s’est interrogée : Faut-il ou non remplacer l’international français ? Les dirigeants stéphanois ont décidé de ne pas recruter et de laisser davantage de temps de jeu au jeune prometteur Ismaël Diomandé. Ce dernier a joué 11 matchs en L1 cette saison, dont 6 titularisations. Le jeune ivoirien, 21 ans, n’a pas démérité. Il n’a pas non plus bousculé la hiérarchie en place.

JOSUHA GUILAVOGUI EST TRÈS APPRÉCIÉ À L’ASSE

Arrivé à l’ASSE à 15 ans, en 2005, Josuha Guilavogui est un enfant de l’ASSE. Par son comportement, exemplaire pendant des années, il est l’un des chouchous de nombreux employés de l’ASSE. Beaucoup de personnes étaient très heureuses de voir revenir le joueur mais aussi l’homme. Guilavogui est essentiel dans la bonne vie du vestiaire également. Il ne peut être qu’un plus.

RAPPORT QUALITÉ-PRIX, C’EST PARFAIT

C’était la priorité des priorités de l’ASSE cet hiver. Les Verts voulaient un milieu de terrain défensif et ils voulaient Josuha Guilavogui. L’ASSE a réussi à se faire prêter un milieu de terrain international de 23 ans alors que le joueur avait été vendu 10M d’euros cinq mois plus tôt… Difficile de faire une meilleure opération financière. En prêt, l’ASSE ne pouvait pas espérer mieux pour les six mois à venir

GUILAVOGUI N’AURA PAS DE PROBLÈME D’ADAPTATION

La Ligue 1, Josuha Guilavogui connaît. L’ASSE, aussi. Le milieu de terrain n’aura aucun problème pour être très rapidement performant. Ça tombe bien, l’ASSE n’a pas de temps à perdre. Même si personne ne veut l’avouer à l’ASSE, la troisième place est clairement dans le viseur des Stéphanois. Saint-Étienne a besoin de toutes ses forces vives pour décrocher le jackpot. Avec Josuha Guilavogui dans ses rangs, c’est une arme supplémentaire. 

Articles liés