Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui, comment les Verts ont géré son retour

Galtier - Guilavogui

Prêté à l’ASSE dans les derniers instants du mercato hivernal par l’Atletico Madrid, Josuha Guilavogui a fait l’objet de longues négociations cet hiver. Christophe Galtier est revenu sur ce dossier délicat.

Seulement six mois après son départ en grande pompe à l’Atletico Madrid, Josuha Guilavogui a effectué son retour à lASSE cet hiver sous forme de prêt. Aligné à seulement une reprise en Liga par Diego Simeone cette saison, l’international français entend bien se relancer chez les Verts. Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier a raconté les dessous de ce retour.

« J’AVAIS ARRÊTÉ TOUTES LES DISCUSSIONS… »

« C’était non au moment où je vous l’ai dit. Quand je vous dis quelque chose, je dis toujours la vérité ou alors je ne dis rien. Au moment où je vous en ai parlé, c’était non. On avait eu un retour en courrier comme quoi c’était non, qu’il fallait arrêter les discussions. Donc j’avais arrêté toutes discussions avec Josuha. Ensuite, par expérience, après avoir fait quelques mercato d’hiver on sait que ça se passe dans les 48 heures », assure l’entraîneur de l’ASSE.

LE SPRINT FINAL

Finalement, l’ASSE est parvenue à enregistrer le prêt de son ancien protégé : « Dans les deux derniers jours, on a relancé de manière correcte, de manière officielle, avec un document en faisant une demande officielle. Savoir si on pouvait discuter à la fois avec le joueur et avec l’Atletico Madrid. Ils nous ont répondu, pas dans les 24 heures, mais dans les 48 heures qui ont suivi. Donc il restait deux jours et le dernier jour tout s’est accéléré », explique Christophe Galtier.

Articles liés