Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui, Trémoulinas… un mercato profitable à l’équipe de France ?

Josuha Guilavogui

L’ASSE, qui a enregistré les prêts de Josuha Guilavogui et Benoit Trémoulinas durant le mercato hivernal, pourrait ainsi relancer deux joueurs susceptibles de disputer la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France.

Malgré les ventes de Faouzi Ghoulam à Naples (5,5M€) et Kurt Zouma à Chelsea (15M€, prêté pour les six prochains mois chez les Verts), l’ASSE a néanmoins réalisé deux coups intéressants durant le mercato hivernal avec les prêts de Benoit Trémoulinas et Josuha Guilavogui, qui rentre donc au bercail. Deux joueurs, qui ont des objectifs bien précis en tête avec ce retour dans l’Hexagone…

OBJECTIF MONDIAL

Josuha Guilavogui, qui n’est apparu qu’à une seule reprise cette saison à l’Atletico Madrid en Liga, a été mis de côté par Didier Deschamps en équipe de France. Victime d’une large concurrence au milieu de terrain (Paul Pogba, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko…), le joueur de l’ASSE espère donc refaire son retard en retrouvant du temps de jeu chez les Verts, et ainsi se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour.

TRÉMOULINAS, LA SOLUTION ?

Alors que l’équipe de France peine à stabiliser le flanc gauche de sa défense aux vues des dernières performances trop peu convaincantes de Patrice Evra et Gaël Clichy, le retour au premier plan de Benoit Trémoulinas avec l’ASSE pourrait donner une option supplémentaire à Didier Deschamps. Au même titre que Lucas Digne avec le PSG, l’ancien Bordelais redevient un sélectionnable en puissance, grâce notamment au mercato hivernal et son nouveau challenge à l’ASSE.

Articles liés