Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 raisons de miser sur Costil

Quel avenir pour Stéphane Ruffier à l’ASSE ? L’ASSE espère le conserver mais le portier, lui, s’interroge. L’ASSE scrute le marché. Au cas où. Benoît Costil pourrait être l’homme idoine. Explications.

Stéphane Ruffier sera-t-il toujours à l’ASSE la saison prochaine ? L’ASSE assure que oui. Le club stéphanois veut absolument conserver son portier international mais ce dernier s’interroge. Stéphane Ruffier, 27 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2015 et il n’a toujours pas prolongé. Il n’est pas pressé de le faire. Ruffier est en position de force pour négocier et l’ASSE, elle, pourrait perdre son portier cet été. L’ASSE scrute le marché. Au cas où. Le Rennais Benoît Costil est suivi depuis plusieurs mois. Pourquoi il faut miser sur Costil si Ruffier s’en va.

Mercato - ASSE : Ruffier en attente d'une proposition à l’étranger ?

COSTIL, UNE VALEUR SÛRE DE LIGUE 1

Benoît Costil va avoir 27 ans le 3 juillet. Costil sort de trois saisons pleines à Rennes. C’est un bon gardien de Ligue 1, à l’aise sur sa ligne, solide dans les sorties. L’ASSE suit le gardien formé à Caen depuis plusieurs saisons. Il a déjà disputé plus de 100 matchs en Ligue 1. Il a l’avenir devant lui. En recrutant Costil, l’ASSE ne prendrait pas de risques. Mais l’ASSE va devoir se montrer persuasive. D’après Ouest-France, Rennes n’a nullement l’intention de laisser filer son gardien.

OCHOA, ÇA SERA TROP COMPLIQUÉ

L’ASSE suit également Guillermo Ochoa, le portier de l’AC Ajaccio, libre en juin. Ochoa souhaite rester en France mais l’international mexicain a brillé au Mondial. Il va être très sollicité. Pour l’ASSE, cela va être difficile de rivaliser, de s’aligner sur d’autres propositions. Et puis, Ochoa est plus fantasque que Costil, moins régulier aussi. Costil, c’est plus dans la lignée de Ruffier. Il ne fait pas de bruit mais il est efficace. 

COSTIL EST ABORDABLE FINANCIÈREMENT

Benoît Costil a la cote sur le marché mais le portier est abordable pour les finances stéphanoises. L’ASSE souhaite prolonger Ruffier mais ne peut pas considérablement réévaluer le salaire de son gardien, en raison du salary cap imposé dans le Forez. Costil, c’est un très bon rapport qualité prix, à l’image d’un ancien rennais aujourd’hui homme de base de l’entrejeu stéphanois, Fabien Lemoine. La stratégie de l’ASSE est de recruter des bons joueurs de Ligue 1 depuis des années (Lemoine, Hamouma, Clément, Corgnet) et les résultats suivent. Costil entre parfaitement dans cette stratégie.

Articles liés