Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « J’avais donné mon accord à l’ASSE »

Attaquant de West Ham, Modibo Maïga avait failli rejoindre l’ASSE l’été dernier. Il explique ce mercredi dans L’Equipe qu’il avait donné son accord à Saint-Étienne.

Modibo Maïga était la priorité de Christophe Galtier pour remplacer Pierre-Émerick Aumabeyang, parti à Dortmund, lors du dernier mercato estival. Finalement, comme révélé par le 10 Sport, l’affaire n’avait pas pu se conclure. L’ASSE souhaitait enrôler l’ancien sochalien par l’intermédiaire d’un prêt mais West Ham, d’accord dans un premier temps pour laisser filer l’attaquant, avait fait patienter les Verts plusieurs pendant plusieurs semaines. Les dirigeants stéphanois ont finalement engagé le Rennais Mevlüt Erding.

 Mercato - ASSE : Caïazzo annonce la couleur !

MAÏGA : « CELA A FAILLI SE FAIRE »

Ce mercredi, dans les colonnes de L’Equipe, Modibo Maïga revient sur l’épisode de l’été dernier : « Cela a failli se faire (avec l’ASSE). Je leur avais donné mon accord. Compte tenu de ma situation ici… (à West Ham). Je n’étais pas bien. Je n’étais pas heureux. Quand tu es un joueur et que tu ne joues pas, à un moment donné, il faut partir. En France, en Angleterre ou ailleurs. Peu importe. Je ne pouvais pas rester comme ça. Maintenant, c’est du passé ».

CAÏAZZO : « ON NE PEUT PLUS ACHETER SANS VENDRE »

Saint-Etienne s’est donc finalement rabattu sur Mevlüt Erding. Après des débuts difficiles dans le Forez, l’international turc est en forme depuis plusieurs semaines. Le 10 Sport vous propose d’ailleurs un bilan des recrues de l’ASSE du dernier mercato estival. Un mercato qui a fait grincer quelques dents en interne… Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a expliqué mardi dans Le Progrès que le prochain mercato hivernal devrait être assez calme dans le Forez…