Mercato - ASSE : Cette cible de l’ASSE qui a du plomb dans l’aile…
La rédaction

L’ASSE a enregistré lundi l’arrivée de sa première recrue estivale : Kévin Monnet-Paquet. L’ASSE cherche toujours un milieu défensif pour pallier au départ de Josuha Guilavogui…

L’ASSE tient sa première recrue. L’ASSE a officialisé ce lundi l’arrivée du Lorientais Kévin Monnet-Paquet, en fin de contrat en Bretagne. Les Verts sont toutefois, encore à la recherche, d’un défenseur central, d’un attaquant, d’un arrière latéral et aussi d’un milieu défensif. En effet, l’ASSE s’active pour trouver un remplaçant à Josuha Guilavogui, qui va retourner à l’Atlético Madrid. L’ASSE piste plusieurs joueurs à ce poste de milieu défensif, dont le milieu de terrain de Montpellier, Benjamin Stambouli, celui de Reims, Grzegorz Krychowiak mais aussi celui de l’OGC Nice, Didier Digard.

KRYCHOWIAK ET STAMBOULI, C'EST TRÈS MAL ENGAGÉ

Pour les deux premiers, l’affaire semble (trop) compliquée pour les dirigeants stéphanois. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà prévenu Roland Romeyer, le président du directoire du club. Or, Montpellier espère au minimum 5M pour Stambouli et Reims au moins 7M d’euros pour Krychowiak. Ce dernier privilégie par ailleurs plutôt un départ à l’étranger. Bref, l’ASSE n’a que très peu d’espoir pour ces deux pistes.

DIGARD PROCHE DE BORDEAUX ?

Le Niçois Didier Digard, 27 ans, est également suivi. Lui est abordable financièrement pour l’ASSE. Comme Stambouli et Krychowiak, Digard, le capitaine de l’OGC Nice, devrait quitter son club cet été. Il a un bon de sortie. Pilier de l’entrejeu niçois depuis plusieurs saisons, Digard est dans le viseur de l’ASSE, mais aussi de l’OL (pour remplacer Gonalons), du LOSC et des Girondins de Bordeaux. Lille aurait déjà fait des démarches concrètes pour enrôler Digard mais selon France Football, Bordeaux aurait désormais une longueur d’avance. Le milieu de terrain niçois aurait le même agent que l’entraîneur du FCGB, Willy Sagnol, ce qui pourrait faciliter les négociations. Une nouvelle piste à oublier pour l’ASSE ?

Articles liés