Foot - Mercato - ASSE
Mercato - ASSE : Aliadière a-t-il le niveau ?

L’ASSE cherche à renforcer son attaque cet été. Les dirigeants stéphanois seraient notamment intéressés par l’attaquant du FC Lorient, Jérémie Aliadière. Ce dernier est-il l’homme idoine pour l’ASSE ?

Un seul être vous manque… Le départ de É, l’été dernier, a laissé un grand vide à l’ASSE. L’international gabonais avait inscrit 35 buts en deux saisons de Ligue 1 avec les Verts et il a fallu le remplacer. Dans l’urgence. Le duo Brandao - Erding n’a pas tout de suite répondu aux attentes. Si le Turc a réalisé une bonne fin de saison, l’ASSE s’est tout de même mise en quête d’un nouvel attaquant, notamment pour jouer l’Europe la saison prochaine. Comme révélé par le 10 Sport, le Lorientais Jérémie Aliadière serait toujours dans les petits papiers de la direction stéphanoise.

Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato

ALIADIERE A ÉTÉ MOINS EFFICACE CETTE SAISON

Jérémie Aliadière, 31 ans, est dans les moyens de l’ASSE. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a annoncé mi-avril Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans les colonnes de L’Equipe. Aliadière plaît dans le Forez. Mais est-ce l’attaquant idoine pour l’ASSE ? Aliadière est-il meilleur que Brandao ? Est-il meilleur qu’Erding ? Auteur de 8 buts cette saison en Ligue 1, le Lorientais a été moins efficace qu’en 2012-2013, où il avait inscrit 15 buts en championnat. Mais cette saison, Aliadière a été davantage éloigné des terrains, à cause de ses vieux démons, les blessures. 

ALIADIERE AURAIT PU ESPÉRER UNE AUTRE CARRIÈRE

Aliadière a déjà passé trois ans à Lorient. Il a un bon de sortie, si une bonne offre arrive sur les bureaux de Loïc Féry, le président des Merlus. L’ancien joueur d’Arsenal ne cache pas son souhait de terminer sa carrière outre-Manche mais si une bonne opportunité se présente en France cet été, il pourrait sauter sur l’occasion. L’ASSE, l’OL et l’OM sont intéressés depuis plusieurs mois par son profil. Un profil d’un joueur qui n’a certainement pas eu la carrière qu’il aurait pu espérer. À l’aise balle au pied, redoutable devant le but, Aliadière a (trop) souvent été éloigné des terrains à cause de diverses blessures. Des blessures qui ont freiné sa progression. Incontestablement.

ALIADIERE A LE PROFIL POUR S’INTÉGRER À L’ASSE

À Lorient, Aliadière a trouvé un terrain de jeu idéal pour s’exprimer. Enfin, l’attaquant français a enchainé des matchs de haut niveau, a réussi des saisons pleines. À l’ASSE, c’est l’Europe qui l’attend. C’est encore le niveau supérieur. Mais Aliadière a les capacités pour réussir. L’ASSE est une équipe qui joue, avec des éléments techniques, comme Hamouma, Tabanou, Lemoine, Corgnet. Des joueurs capables de donner des très bons ballons. Aliadière peut parfaitement s’intégrer au dispositif stéphanois. C’est un joueur qui peut mettre 15 buts en championnat par saison dans une équipe offensive comme l’ASSE. L’idée est bonne.

Articles liés