Accès direct au contenu

Foot - ASSE

EXCLU ASSE - Clerc : « Il ne faut pas être jaloux du PSG et de Monaco »

François Clerc

Le titre de Ligue 1 est promis au PSG ou à l’AS Monaco cette saison selon de nombreux observateurs. Pour François Clerc, le latéral droit de l’ASSE, les moyens financiers du PSG et de l’ASM sont une bonne chose pour le football français.

Le PSG et Monaco ont des moyens financiers beaucoup plus importants que leurs rivaux de Ligue 1. Les deux clubs ont ainsi pu être très offensifs sur le mercato estival quand la majorité des autres clubs français devaient se serrer la ceinture. Le risque d’un championnat de Ligue 1 à plusieurs vitesses, à l’instar des championnats anglais ou espagnols, est réel. Pour François Clerc, l’arrière droit de l’ASSE, l’arrivée de gros investisseurs au PSG et à l’AS Monaco est une très bonne chose pour la Ligue 1.

« C’EST UN GROS PLUS POUR LA LIGUE 1 »

François Clerc, le latéral droit de l’ASSE, s’en explique dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques : « On a deux grosses locomotives (le PSG et l’AS Monaco, ndlr).Ils sont monstrueux financièrement. C’est un gros plus pour la L1. Pour l’image. Ça intéresse beaucoup plus les gens d’avoir des clubs comme ça. Les autres clubs souffrent un petit peu, c’est vrai… » .

« IL FAUT S’EN RÉJOUIR »

L’international français, triple champion deFrance avec Lyon lorsque l’OL dominait largement la Ligue 1,préfère retenir le côté positif de ces investissements.« Qui aurait pu croire que des joueurs commeFalcaoIbrahimovic ou Cavani puissent venir un jour en Ligue 1 ?On n’y aurait pas cru. Il faut s’en réjouir. Certes, c’est un peu plus facile pour eux. C’est frustrant pour nous et pour d’autres mais ça fait partie du jeu. C’est comme ça dans les autres championnats européens. Il ne faut pas être jaloux et retenir le positif », ajoute Clerc au 10 Sport.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés