ASSE - Cabella : «Mbappé a lu dans mes pensées…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Buteur contre le PSG, Rémy Cabella a également raté un penalty face à Alphonse Areola. Un échec sur lequel est revenu le joueur prêté par l’OM…

L’ASSE sera donc passée proche d’un exploit face au PSG (1-1). Alors que les Verts ont finalement craqué dans les dernières secondes, ils auraient pu tuer le match bien avant. En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset avaient très bien démarré avec l’ouverture du score de Rémy Cabella. Le numéro 10 stéphanois s’est ensuite fait remarquer avec un penalty raté quelques minutes plus tard. Si Alphonse Areola a donc stoppé la tentative de Cabella, il a notamment été aidé par Kylian Mbappé qui lui avait indiqué de plonger sur sa gauche.

« Je ne sais pas comment il a fait »

Après la rencontre, Rémy Cabella est revenu sur cette aide de Kylian Mbappé à Alphonse Areola. Le joueur de l’ASSE a alors expliqué en zone mixte : « J’ai vu les images et je ne sais pas comment il a su. Il a lu dans mes pensées au dernier moment. J’irai voir Kylian et je lui dirai que ce n’est pas bien de faire ça ».

Articles liés