Actuellement blessé, Radamel Falcao met tout en œuvre pour disputer la prochaine Coupe du monde. Après, le Colombien pourrait s’envoler sous d’autres cieux. Loin de l’AS Monaco ?
Toute la Colombie retient son souffle. Victime d’une lésion du ligament croisé antérieur de genou gauche fin janvier en Coupe de France contre Chasselay (CFA), Radamel Falcao, l’attaquant de l’AS Monaco, va être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Falcao pourrait rater la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Une autre question subsiste. Reverra-t-on Radamel Falcao porter le maillot de l’AS Monaco ? Le Colombien, 28 ans, pourrait quitter le Rocher un an seulement après son arrivée. Plusieurs clubs sont intéressés. Tour d’horizon.
EXCLU - Mercato : L’AS Monaco demande 100 M€ pour Falcao
AS MONACO : 5/10
Recruté à prix d’or l’été dernier par l’AS Monaco (60M d’euros), Radamel Falcao a été correct sans plus lors de ses premiers mois à l’ASM. Le Colombien a inscrit 9 buts en 17 matchs de Ligue 1 avant de gravement se blesser en Coupe de France. Son avenir à l’ASM est incertain. Comme révélé par le 10 Sport en décembre, l'AS Monaco est prête à lâcher Radamel Falcao contre une somme de 100 millions d'euros. L’AS Monaco va sans doute disputer la Ligue des Champions la saison prochaine mais l’attaquant colombien ne peut-il pas viser plus haut que l’ASM ? Sans doute… Toutefois, Falcao a encore beaucoup à prouver à l’AS Monaco.
CHELSEA : 7/10
José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, est intéressé par Radamel Falcao. Il ne le cache pas… « Falcao ? Je n’ai pas de buteur et il n’a pas d’équipe. C'est intéressant mais je pense que c'est difficile... Un grand joueur ne peut pas jouer devant 3000 spectateurs…Entraîner à Monaco ? Si je vais à Monaco, ce sera à la fin, pour terminer ma carrière » , a expliqué José Mourinho sur Canal + . Chelsea a les moyens de mettre 100M d’euros sur la table pour Falcao. L’attaque est clairement le point faible de Chelsea actuellement. José Mourinho a intérêt à faire le forcing. Chelsea, le leader de la Premier League, serait une formidable opportunité pour Falcao…
ARSENAL : 5/10
Courant janvier, le Daily Star expliquait qu’Arsenal allait être très offensif sur le marché l’été prochain, avec notamment la signature d’un contrat très lucratif avec un nouveau sponsor maillot. Arsenal souhaite frapper fort et Falcao est sur les tablettes des Gunners. Arsène Wenger cherche un attaquant pour l’été prochain et le Monégasque pourrait être le profil idoine. Pour Falcao, rejoindre Arsenal pourrait également être un très gros challenge.
REAL MADRID : 4/10
Radamel Falcao est également dans le viseur du Real Madrid. L’ancien joueur de l’Atlético est très suivi à Madrid. Ses performances à l’AS Monaco ont été scrutées de près. Mais pour le moment, le Real n’a pas fait d’approche concrète. Le club madrilène carbure à plein régime actuellement et l’attaque des Merengues flambe. Évidemment, si la porte s’ouvre pour aller à Madrid, Falcao devra y réfléchir. Mais pour le moment, c’est loin d’être le dossier le plus chaud.