Pour certains observateurs, la rencontre entre l’AS Monaco et le PSG représente la dernière chance de l’ASM. Pour d’autres, le PSG a déjà une main sur le titre.
Un calendrier plus chargé avec la Ligue des Champions, une défense un peu moins bien, un Monaco motivé… De nombreux arguments ont été avancés avant le déplacement du PSG sur la pelouse du Stade Louis II. Mais pour plusieurs observateurs, le titre est déjà joué.
« IL Y A TOUJOURS IBRA »
« A mes yeux, le PSG est toujours intouchable, indique Olivier Rouyer, consultant sur Canal +, dans les colonnes du Parisien. Je suis admiratif de ce que Monaco a accompli. Et ils sont d’ailleurs capables de gagner dimanche. Mais quoi qu’il arrive, Paris sera champion. L’indisponibilité de Cavani est un petit handicap mais j’ai confiance en Lavezzi pour faire ce qu’il faut. Et il y a toujours Ibra. »
LE PSG EN PATRON ?
« Les Parisiens sont toujours au-dessus du lot, affirme de son côté Pierre Ducrocq, ancien milieu du PSG entre 1994 et 2001. On dit qu’ils traversent une mauvaise période. Mais de quoi parle-t-on ? D’un match nul à Guingamp (1-1) sur un terrain compliqué ! Ils ont certes perdu Cavani mais Monaco n’a plus Falcao. Je ne vois pas les Monégasques tenir ce rythme jusqu’à la fin de saison. Je m’attends à ce que le PSG frappe un grand coup pour montrer qui est le patron. » Frédéric Antonetti laisse encore une chance à Monaco : « Il y a un espoir pour Monaco mais il est quand même très très mince. »