AS Monaco : «On sentait que Leonardo Jardim était un entraîneur ambitieux…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien protégé de Leonardo Jardim à Braga, Nuno Gomes s’est confié sur profil de l’actuel entraineur de l’AS Monaco.

La saison dernière, l’AS Monaco a réalisé un parcours incroyable avec le titre de champion de France et aussi une demi-finale de Ligue des Champions. Une saison exceptionnelle notamment orchestrée par Leonardo Jardim. Arrivé en provenance du Sporting, le Portugais était peu connu du grand public et a finalement réussi à mener son équipe vers les sommets. Une réussite dont ne doutait pas Nuno Gomes, ancien joueur de Jardim à Braga.

« Il avait tout pour arriver là »

« Est-ce que je sentais qu’il allait atteindre le niveau qu’il a aujourd’hui ? Oui, parce qu’il avait tout pour arriver là. Il s’entendait bien avec tout le monde au sein du club. Il était méthodique, calme, serein en toutes circonstances. Il est entouré d’un staff technique très compétent et j’ai beaucoup aimé travailler avec lui. On sentait qu’il était un entraîneur ambitieux. Je suis heureux de voir ce qu’il réalise avec Monaco. Leonardo Jardim est une preuve que le Portugal a aussi des entraîneurs avec beaucoup de talent », a confié l’ancien international portugais pour France Football.

Articles liés