Débarqué cet été à Monaco, Joao Moutinho impressionne tous les observateurs. Le Portugais, lui, préfère rester modeste.
Intégré à vitesse grand V au sein de l’effectif monégasque (déjà trois passes décisives et un but splendide en Ligue 1), Joao Moutinho est avec Radamel Falcao la grande satisfaction du mercato trois étoiles réalisé par l’ASMonaco cet été. Plaque tournante de l’équipe monégasque, le milieu de terrain portugais formé au Sporting Lisbonne fait aujourd’hui partie des meilleurs du monde à son poste.
« XAVI ET INIESTA SONT DEUX GRANDS JOUEURS QUE J’ADORE REGARDER »
Interrogé par Téléfoot sur Xavi, un joueur auquel il est souvent comparé, l’ancien joueur du FC Porto n’a pas tari d’éloges pour son aîné. « C’est un grand joueur, je l’admire, tout comme Iniesta. Ce sont deux grands joueurs que j’adore regarder jouer. Si je devais me comparer, je dirais que je suis un peu un mélange des deux. Comme eux, j’adore avoir le ballon, mais je dois faire les choses à ma propre manière. C’est comme ça qu’on dira que je suis un grand joueur ou pas », a-t-il expliqué.
SOULAGÉ PAR LE TIRAGE AU SORT DES BARRAGES
Également interrogé sur les barrages d’accession à la Coupe duMonde 2014 au Brésil, l’international portugais (63 sélections, 2 buts) ne s’est pas exprimé sur la Suède de ZlatanIbrahimovic mais s’est dit soulagé de ne pas être tombé sur la France. « Je pense que le Portugal et la France sont tous les deux contents de ne pas se retrouver en barrage ! », a-t-il ajouté, lui qui avait déjà exprimé ses craintes avant le tirage au sort.