AS Monaco : « Je n’aurais jamais pensé que Monaco serait racheté »
La rédaction

Racheté en décembre 2011 par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, l’AS Monaco dispose d’un énorme projet. Glenn Hoddle, l’ancien milieu de terrain monégasque, a indiqué avoir été surpris par l’achat du club.

Alors que l’ASMonaco a été racheté en décembre 2011 par le milliardaire russe DmitryRybolovlev, GlennHoddle n’a pas caché avoir été surpris par la transaction. L’ancien milieu de terrain anglais du club de la Principauté estime que l’ASMonaco est un des clubs les plus compliqué pour un footballeur.

« LORSQUE LE PUBLIC NE VIENT PLUS... »

« Je n'aurais jamais pensé que Monaco serait racheté par un individu, a indiqué Glenn Hoddle dans un entretien accordé à L’Equipe. C'est incroyable ! Pour jouer à Monaco et être bon à Monaco, vous devez être un certain type de professionnel. Car, en hiver, lorsque le public ne vient plus au stade, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Vous devez être autonome. Si vous ne l'êtes pas, vous n'y réussissez pas. »

« UN ENDROIT DIFFICILE »

« C'est peut-être le seul club au monde où le caractère du joueur est aussi important que ses qualités footballistiques, a ajouté GlennHoddle, l’ancien milieu de terrain de l’ASMonaco. Et l'argent n'y changera rien. C'est un endroit difficile. Si j'avais été à Monaco à l'âge de vingt-trois ans, j'aurais sans doute souffert. Mais, à vingt-huit ans, je savais pourquoi je venais. »

Articles liés