AS Monaco - Jardim : «C'est donc l'expérience qui fait la différence…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, l’AS Monaco a finalement cédé contre l’Atlético Madrid (1-2). Et pour Leonardo Jardim, c’est l’expérience qui a fait la différence sur cette rencontre.

Malgré l’ouverture du score, l’AS Monaco n’a pas réussi à résister à l’Atlético Madrid. Après la rencontre, rapporté par L’Equipe, Leonardo Jardim a analysé ce revers, avouant ainsi : « Notre adversaire a été plus rigoureux et plus efficace que nous. C'est donc l'expérience qui fait la différence. On mène 1-0 mais ensuite, on manque un peu de maturité. On prend un but à deux contre un, alors que notre milieu de terrain défensif est mal placé. Le talent de Griezmann a fait la différence. On prend ensuite un but sur coup de pied arrêté. Jean-Eudes Aholou devait être au marquage. Il a changé parce qu'il venait de se blesser.  Mais c'est son premier match de Ligue des champions. A ce niveau, chaque détail fait la différence ».