AS Monaco : Henry pousse un coup de gueule contre la VAR
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’AS Monaco a sombré contre Strasbourg ce samedi (1-5), Thierry Henry était surtout remonté contre l’arbitrage et la VAR.

Si l’AS Monaco a coulé contre Strasbourg, le scénario aurait pu être différent. Toutefois, comme l’a confié Thierry Henry, la VAR ne fonctionnait pas. « J'ai un scoop pour vous ! Il y a une faute sur Rony Lopes dans la surface alors qu'il y a 2-1. Le quatrième arbitre me dit : "Je suis vraiment désolé, M. Henry, le VAR ne fonctionne pas". Il y a 10 000 fois penalty sur Rony Lopes. Alors moi, j'aimerais bien savoir pourquoi le VAR ne fonctionnait pas pour Monaco. Et elle s'est remise à fonctionner juste après ! Bizarre. [...] Là, c'est un peu trop. Il faut qu'on m'explique pourquoi elle ne fonctionnait pas sur un penalty flagrant », a-t-il lâché, rapporté par L’Equipe.