AS Monaco - Henry : «C’est plus inquiétant que les fois précédentes»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une nouvelle fois défait ce samedi soir, l’AS Monaco n’y arrive toujours pas et s’enlise dans les bas-fonds du classement. Thierry Henry se montre d’ailleurs inquiet après la prestation de ses joueurs.

L’arrivée de ThierryHenry n’arrange en rien les affaires de l’AS Monaco. Face au Stadede Reims ce samedi soir, l’ASM a concédé une nouvelle défaite (1-0) et stagne à une dangereuse 19ème place avec 7 points. L’ancien international français affiche à l’heure actuelle un bien triste bilan depuis sa signature sur le Rocher (2 défaites, 2 nuls) et reste conscient de la tâche difficile qui l’attend. « Reims a gagné presque tous ses duels. Quand on est à 11 contre 10, on n’est pas vraiment dans le match. Derrière on prend un rouge inutile et on se pénalise tout seul. C’est plus inquiétant que les fois précédentes car on n'a pas produit de jeu. Ce soir, ça n’est pas tactique. L’envie n’y était pas. Quand on ne gagne pas de duel, difficile de gagner un match. Je comprends l’énervement des supporters. C’est une situation délicate. Quand tu rentres sur un terrain et que tes joueurs refusent involontairement le jeu, c’est difficile. Il faut retrouver la confiance. » a assuré ThierryHenry, dans des propos relayés par RTL. L'ancien joueur d'Arsenal a toutefois tenu à finir sur une note positive pour remobiliser ses troupes. « Je ne serais pas venu à Monaco si je pensais qu’il n’y avait pas de qualité dans cette équipe