Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : El Shaarawy affiche de grands regrets après son passage à Monaco

Passé par Monaco lors de la saison 2014-2015, Stephan El Shaarawy aurait bien aimé s’installer dans la durée en Principauté, mais la situation s’est finalement dégradée au fil des mois...

Annoncé comme l’un des grands talents du football italien, Stephan El Shaarawy n’a jamais réellement su répondre aux attentes placées en lui. Et alors que l’attaquant retrouve actuellement le sourire à l’AS Rome, il aurait pu se faire un nom du côté de Monaco. Lors de la saison 2014-2015, Le Pharaon avait été prêté par le Milan AC, sans pour autant que son option d’achat ne soit levée, faute d’avoir disputé assez de matchs. Un passage à Monaco qui restera dans la mémoire d'El Shaarawy et ce pour différentes raison.

« Rester à Monaco était ma volonté depuis le début »

Dans une interview accordée à So Foot, Stephan El Shaarawy est revenu sur son passage à Monaco. Et l’Italien a notamment fait part de nombreux regrets, expliquant : « Rester à Monaco était ma volonté depuis le début. J'ai pris la décision de partir de Milan, même si j'aurais aimé sur le moment rester, mais ce n'était plus possible pour tout un tas de raisons. Au début, honnêtement, je me sentais très bien en arrivant à Monaco. L'ambiance qui régnait me plaisait, j'avais réussi mes débuts en marquant en tour préliminaire de Ligue des champions contre les Young Boys Berne. À ce moment-là, j'ai vraiment pensé trouver de la confiance, de la sérénité avec une ambiance réellement parfaite. Mais au fil des mois, les décisions du club à mon encontre n'étaient plus les mêmes, ils ne voulaient plus me racheter... Tant sur le plan footballistique que personnel, ça a été la douche froide, car je ne m'y attendais pas. Ça a été une grande désillusion. Mais bon, je suis content, car derrière, la Roma m'a contacté et ça m'a permis de me relancer dans un club historique. Finalement, je suis plutôt satisfait de cette issue ».

Articles liés