Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « C’est un peu comme l’Atletico Madrid qui tient tête au Real Madrid et à Barcelone… »

Interrogé dans L’Equipe sur l’excellente première partie de saison de l’AS Monaco, Carlos Bianchi, ancienne gloire du PSG, estime que c’est important qu’une équipe concurrence Paris.

Forte d’une nouvelle puissance financère, l’AS Monaco est rentrée cet été dans une nouvelle dimension avec le recrutement de grands joueurs tels que Radamel Falcao ou Joao Moutinho. Une nouvelle équipe qui permet au club monégasque de jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1 et de venir concurrencer un PSG au dessus du lot.

« MONACO ÉTAIT À 3 POINTS DU PSG SANS FALCAO… »

« L'AS Monaco était à trois points de Paris à la trêve alors que son attaquant vedette, Falcao, a été absent plus d'un mois. Cela veut dire que cette équipe est forte. C'est un peu comme en ce moment en Espagne, où l'Atlético Madrid tient tête au Real Madrid et à Barcelone, a justifié Carlos Bianchi, dans un entretien accordé à L’Equipe. Cela fait plaisir. Depuis neuf ans, ce n'était pas marrant. C'est bien qu'une équipe essaie d'être à la hauteur de Paris. »

« LE PSG, CE SONT DES EXTRATERRESTRES »

« Pour moi le Paris Saint-Germain, ce sont des extraterrestres. Et Blanc l’a dit non ? Ils sont là pour gagner la Ligue des Champions. Je serais très heureux si le Paris Saint-Germain gagnait la Ligue des Champions », avait expliqué Claudio Ranieri, le technicien italien de l’AS Monaco.

Articles liés