Double buteur contre le LOSC (2-1) pour assurer la qualification de l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France, Valère Germain a été encensé par Pierre Ménès.
De retour de prêt après une bonne saison à l’OGC Nice, Valère Germain poursuit sur sa lancée cette saison. Titularisé régulièrement aux côtés de Falcao, il résiste même pour le moment à l’éclosion phénoménale de Kylian Mbappé. Auteur de 15 buts cette saison toutes compétitions confondues, il est même sous-coté selon Pierre Ménès qui encense l’attaquant monégasque sur son blog.
« Germain quelque peu sous-coté à mon goût »
« Au vu du calendrier, Jardim était obligé de se priver de nombreux titulaires mais a eu la bonne idée d'aligner Valère Germain. Le capitaine de l'ASM, quelque peu sous-coté à mon goût, a offert la victoire à son équipe en signant un doublé. Il a d'abord inscrit un très joli but sur un grand pont et une frappe impeccable sous la barre avant de faire le break, profitant du bon travail du jeune Cardona. Pas aidés par l'expulsion d'Arcus et la blessure de Soumaoro, les Lillois n'ont jamais su réagir. Avec cette victoire, le club de la Principauté s'est rajouté une date dans son énorme agenda mais s'est aussi rassuré avant son déplacement compliqué à Angers en championnat. »