AS Monaco : Ce joueur de Jardim qui annonce la couleur avant la finale contre le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, l’AS Monaco et le PSG s’affrontent en finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre lancée par Rony Lopes.

Eliminé en Ligue des Champions, le PSG doit désormais assurer son règne sur la scène nationale. Alors que le titre en Ligue 1 tend les bras aux hommes d’Unai Emery, ils auront un premier grand rendez-vous ce samedi avec la finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco. Grand adversaire du PSG, le club de la Principauté entend bien jouer ses chances à fond, comme l’a expliqué Rony Lopes.

« Nous voulons gagner la finale »

Dans des propos accordés au site de Monaco, Rony Lopes a donc annoncé la couleur pour cette finale face au PSG. Le protégé de Leonardo Jardim a alors confié : « Nous n'avons pas un sentiment de revanche. Nous voulons gagner la finale, nous voulons gagner la Coupe. On sait que l'an passé, l'AS Monaco s'est incliné en finale. Mais cette saison on y va encore pour essayer de gagner. On pense en avoir les capacités. Le PSG est une équipe qui aime avoir le ballon. Il faudra très bien défendre face à eux. Et ensuite il faudra profiter des erreurs pour lancer nos contre-attaques. On devra aussi jouer notre football. Ne pas tout miser les contre-attaques. On a la qualité pour faire un bon résultat. On ne doit pas montrer de la peur face au PSG. On doit montrer que nous sommes une bonne équipe. Montrer que nous sommes là pour gagner, que l'on n’a peur de personne ».

Articles liés