A cause de Kylian Mbappé, «je me suis battu énormément»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé peut dire merci à Claude Makélélé. Alors directeur technique de l'AS Monaco, l'ancien international tricolore avait fait pression pour que le joueur intègre le plus rapidement possible le groupe élite. La suite on la connaît. Après des débuts en fanfare, l'ailier rejoignait le PSG, puis le Real Madrid.

Avant le Real Madrid ou le PSG, Kylian Mbappé avait posé ses valises à l’AS Monaco. Sur le rocher, le joueur se démarquait, en raison justement de son abnégation et de sa confiance en soi. A l’époque, l’ailier a pu aussi compter sur le soutien de Claude Makélélé, alors directeur technique de l’ASM.

Makélélé évoque sa relation avec Mbappé

« Quelle est ma relation avec Kylian ? La plupart des gens ne savent pas l’histoire que j’ai eu avec lui. C’est d’abord du respect et du travail. Je me suis battu énormément pour lui. A Monaco, j’étais directeur technique, la seule qu’il voulait c’était s’entraîner avec les pros. Il voulait se titiller à l’élite, c’est normal. J’ai commencé comme ça » a confié Makélélé au cours d’un entretien accordé au média Le Carré.

« Le terrain ne ment jamais »

Mais Makélélé estime que le jeu en valait la chandelle. « Comment ne pas se battre pour un talent comme ça, c’est impossible. On s’est battu pour qu’il puisse s’entrainer avec les pros. Le terrain ne ment jamais » a-t-il lâché.