Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Vilanova : « Qui ne dépendrait pas de Messi ? »

L’entraîneur du Barça est revenu sur la déroute de Munich pour sa première conférence de presse depuis son retour su le banc catalan.

Pour sa première conférence de presse depuis son retour sur le banc du Barça, Tito Vilanova est évidemment revenu sur la claque reçue face au Bayern Munich (4-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Réaliste mais pas fataliste, le technicien catalan espère une réaction lors du match retour, mercredi au Camp Nou.

« Le Bayern ne méritait pas de gagner 4-0 »

« Le Bayern méritait de gagner. Mais pas 4-0, surtout quand vous voyez certains des buts marqués, a lancé le leader du championnat d’Espagne qui aimerait aligner une équipe résolument offensive mercredi face au Bayern. Jouer en 3-4-3 mercredi ? En un contre un contre Robben et Ribéry ce sera très dur. En tant qu'entraineur du Barça, il faut s'attendre à être critiqué. Cela nous aide à nous améliorer. Je comprends que les gens soient déçus, a-t-il poursuivi avant de revenir sur la performance décevante de Lionel Messi. Bien sûr que nous dépendons de Messi. Qui ne dépendrait pas d'un tel joueur ' »