Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Sondage : Quelle est la plus belle affiche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ?

Arjen Robben et Aaron Ramsey, en 2013

Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été réalisé hier au siège de l’UEFA, plusieurs affiches s’annoncent particulièrement alléchantes.

Habitué des grandes soirées européennes (vainqueur de la Coupe des Coupes avec le Barça en 1997 et de la Ligue des Champions en 2002 avec le Real Madrid), Luis Figo a dessiné un tableau particulièrement alléchant pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, qui se dérouleront en février 2014. Alors que certains clubs s’en sortent très bien et devraient sans trop de soucis valider leur ticket pour les quarts de finale (PSG, Manchester United, Real Madrid), d’autres se préparent à passer quelques nuits blanches…

BARCELONE – MANCHESTER CITY, CHOC DE TITANS

Et forcément, dès le tirage au sort effectué, toute l’Europe du football a remarqué l’affiche XXL qui se profile entre le FC Barcelone et Manchester City. Très impressionnants en ce moment, les Citizens veulent enfin franchir un cap supplémentaire sur la scène européenne. Mais le Barça de Neymar et de Lionel Messi, qui sera revenu aux affaires en février, entend bien briller à nouveau en Ligue des Champions. Un autre club anglais peut maudire le sort, puisqu’Arsenal a, comme souvent ces dernières saisons, pêché un très gros poisson en la personne du Bayern Munich, le champion en titre.

DROGBA DE RETOUR À STAMFORD BRIDGE !

Ce choc opposant les leaders des championnats d’Angleterre et d’Allemagne sera l’occasion pour les Gunners d’effacer la frustrante élimination de l’an dernier, lorsqu’ils avaient bien failli créer un authentique exploit en remontant leur retard pour finalement s’incliner sur le fil malgré une victoire 2-0 à Munich. Si ces deux affiches sont les plus serrées sur le papier, l’émotion sera également au rendez-vous à Stamford Bridge, où Chelsea verra l’ancienne idole Didier Drogba revenir pour la première fois dans son club, qu’il défiera avec ses nouveaux partenaires de Galatasaray.

Alors, quelle est selon vous la plus belle affiche de ce tirage au sort ?

Articles liés