Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Sondage : La page Barça est-elle définitivement tournée ?

Gerard Piqué

Eliminé de la Ligue des Champions, au terme d'une double confrontation à sens unique (0-7, score CUM) en faveur du Bayern Munich, ce Barça-là a-t-il encore un avenir selon vous ?

Messi -jugé sans doute trop court par Tito Vilanova- cantonné au banc toute la soirée, le FC Barcelone a échoué dans sa tentative désespérée de "remontada" (ndlr : les Catalans s'étaient inclinés 4-0 à l'Allianz Arena à l'aller). A l'instar de celle entreprise par le Real Madrid contre Dortmund la veille (2-0, 4-3 score CUM)... Pourtant, le mal pourrait s'avérer plus profond dans les rangs blaugrana. Car si le Barça avait calé contre le Milan AC et le PSG, cette fois-ci le club catalan a marqué un véritable coup d'arrêt.

Quid des Catalans ?
Il faut, en effet, remonter à 1997 pour voir une telle débacle du Barça à domicile sur la scène européenne. C'était contre le Dynamo Kiev (0-4). Toutefois, ce revers est à relativiser. Les Espagnols, qui se dirigent vers un nouveau sacre en Liga, n'ont chuté que sur deux matches. A vous d'en juger !

Articles liés