Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ribéry : « On a envie de faire quelque chose »

Franck Ribéry

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, après la victoire du Bayern Munich contre le Barça (0-3) mercredi, Franck Ribéry compte bien soulever le trophée fin mai à Wembley.

Franck Ribéry est heureux. Vainqueur sans appel du FC Barcelone (0-3, 0-7 score CUM) mercredi, l'ailier du Bayern Munich va participer à sa troisième finale de Ligue des Champions sous les couleurs bavaroises. S'il retrouvera notamment le Borussia Dortmund, dauphin du club munichois en Bundesliga, le Français a également tenu à féliciter ses coéquipiers pour le travail abattu jusqu'ici.

« Je n'ai pas envie d'en perdre une troisième »« Avant tout, on travaille tous ensemble. On a envie de faire quelque chose, a-t-il confié au micro de Canal+. Tout le monde a envie de jouer. Malheureusement, tout le monde ne peut pas jouer et certains débutent sur le banc. On le montre encore ce soir (mercredi) : on défend et en jouant comme ça, on savait qu'on pouvait marquer des buts. Face au Barça, tu es obligé de défendre un peu plus. On a envie de toujours gagner. On fait une bonne année, on a envie de continuer comme ça et j'espère qu'on pourra la gagner cette fois-ci (...) Je n'ai pas envie d'en perdre une troisième (ndlr : finale de Ligue des Champions, après celle de 2010 et 2012). Ça serait difficile. On va jouer la finale comme on a joué ce soir contre Barcelone. Je me sens comme à la maison et je prends énormément de plaisir avec le club, tout le monde. »

Articles liés