Manchester United - FC Barcelone : Un nouveau miracle pour la bande à Pogba ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après avoir sorti le PSG en huitième de finale de façon miraculeuse, Manchester United peut-il réaliser un nouvel exploit dans cette Ligue des Champions ?

Lorsqu’il a pris la relève de José Mourinho, Ole-Gunnar Solskjaer n’était pas vraiment programmé pour relancer aussi bien la machine United. En Premier League, comme en Ligue des Champions, l’ancien buteur norvégien a métamorphosé son groupe pour redevenir un rouleau compresseur à victoires. Et son plus beau fait d’armes reste la qualification en huitième de finale de Coupe d’Europe contre le PSG. Battu à l’aller, sur sa pelouse (0-2), Manchester United a réussi l’exploit d’aller gagner à Paris et de sortir la bande à Mbappé… Mais ce qui attend les Mancuniens est sans doute plus costaud, en quarts de finale.

Un Messi en folie

Face à Manchester United, il y a le FC Barcelone. Et surtout, un Lionel Messi en très grande forme. Pour cette rencontre, à suivre sur les antennes de RMC Sport ce mercredi à 21h, il faudra montrer bien plus de choses que lors de la double confrontation face au PSG. Et notamment à Old Trafford, où tout pourrait se jouer. Si Manchester United parvient à ne pas encaisser de but, tout deviendra possible. Mais face aux gâchettes catalanes comme Luis Suarez et Lionel Messi, ce sera bien plus qu’un simple défi.

Pogba attendu au tournant

Du côté de Manchester United, pour envisager un exploit face au FC Barcelone, un homme en attendu au tournant. C’est Paul Pogba. Emblème du renouveau mancunien depuis que José Mourinho s’en est allé, le champion du monde français parvient à faire briller son équipe quand il élève son propre niveau de jeu. Capable d’organiser, de distribuer, de récupérer comme de créer le danger, la Pioche sera l’arme principale de Solsjkaer pour aller faire douter le bloc adverse. Une raison de croire à un nouvel exploit dans une compétition où, désormais, tout est devenu possible ces derniers mois. Et le come-back du Parc des Princes en est une preuve vivante…

Articles liés