Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Un joueur du Bayern encense Mesut Özil !

Mesut Özil, Arsenal

Dans un entretien exclusif accordé au Daily Mail, le milieu offensif du Bayern Munich Mario Götze a confié tout le bien qu’il pensait de son compatriote d’Arsenal Mesut Özil.

Débarqué à Munich l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund pour une somme avoisinant les 37 millions d’euros, Mario Götze a d’abord été freiné par les blessures avant de gagner progressivement du temps de jeu sous la coupe de Pep Guardiola. À la veille de retrouver Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le milieu offensif de 21 ans a livré son sentiment sur les Gunners où évolue son compatriote Mesut Özil.

« ARSENAL EST UNE GRANDE ÉQUIPE, ET ÖZIL EST UN GRAND JOUEUR »

« Mesut est un ami et un collègue (en sélection nationale), a confié Götze au Daily Mail. C’est un joueur extrêmement adroit et fin techniquement et je lui souhaite le meilleur pour le futur dans son nouveau club. Je suis concentré sur mon match et sur ma performance, et j’ai hâte de le croiser à nouveau lorsque nous affronterons Arsenal. Arsenal est une grande équipe, et Mesut est un grand joueur. Mais il y a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe, nous devons nous préparer à affronter toute l’équipe et rester concentré sur ce que nous avons à faire », a-t-il expliqué avant de saluer l’influence de son entraîneur Pep Guardiola.

« J’APPRENDS ÉNORMÉMENT AUX CÔTÉS DE GUARDIOLA »

« Le manager est très professionnel. Il contribue à développer chaque joueur de l’effectif et les aide à devenir de meilleurs joueurs. Il prend le temps de nous parler en tant qu’équipe mais aussi individuellement, et j’apprends énormément à ses côtés en termes de jeu et de tactique, ce qui m’aide en tant que joueur à avoir un impact plus important sur le terrain. »

Articles liés