Arsenal : Un cadre du vestiaire monte au créneau pour Özil !
La rédaction

Le défenseur allemand Per Mertesacker a salué le retour en forme de son compatriote Mesut Özil qui a largement contribué à la victoire d’Arsenal face à Everton (4-1) en quart de finale de la Cup.

Opposés à Everton en quart de finale de la FA Cup, les Gunners d’Arsène Wenger ont facilement dominé les Toffees de Roberto Martinez dans le sillage d’un Mesut Özil « régénéré » selon les termes de son manager. Un retour en grâce salué comme il se doit par son compatriote et coéquipier Per Mertesacker.

« ÖZIL VEUT ÊTRE UN JOUEUR DÉCISIF »

« Je sais ce que cela représente pour lui de faire partie de cette équipe et il veut apporter sa contribution. Il veut être un joueur décisif pour nous. Je crois que beaucoup de gens doutent de lui et aujourd’hui, il a montré qu’il pouvait mener l’équipe, qu’il pouvait mener la ligne d’attaque et pour nous, c’est bon signe. C’est un bon mec et tous ses coéquipiers ont montré aujourd’hui qu’ils avaient envie de célébrer avec lui, c’est toujours un bon signe. Il va très bien, il va de mieux en mieux », a-t-il confié au micro de talkSPORT.

« IL A SEMBLÉ RÉGÉNÉRÉ PHYSIQUEMENT »

Interrogé après la rencontre, le manager des Gunners Arsène Wenger a lui aussi salué la résurrection de l’ancien Merengue. « Comme vous réclamez qu'Özil prenne sa chance, c'était un match important pour lui. Il cherche tout le temps la bonne passe. Mais ce que j'ai aimé de sa part aujourd'hui, c'est qu'il a semblé régénéré physiquement et qu'il a fait le sale boulot. Il est beaucoup redescendu. »

Articles liés